Readers ask: Chauffage Chaleur Douce Ou Inertie?

C’est quoi un radiateur chaleur douce?

Qu ‘ est-ce qu’un radiateur à chaleur douce? Un radiateur est dit à chaleur douce lorsqu’il diffuse, grâce à sa composition et sa technologie, une température relativement homogène entre le sol et le plafond.

Quel radiateur chaleur douce?

Les radiateurs avec cœur de chauffe en aluminium sont plus réactifs. Ils sont donc particulièrement adaptés aux pièces occupées par intermittence. Les radiateurs chaleur douce à fluide caloporteur procurent une chaleur permanente similaire à un chauffage central.

Comment utiliser un radiateur à inertie?

Le radiateur à inertie sèche fonctionne sur le principe de l’accumulation et de l’ inertie. L’énergie électrique traverse la résistance installée dans le radiateur, qui produit de la chaleur. Cette chaleur est stockée dans le matériau qui compose le cœur de chauffe de l’appareil.

Quelle est la différence entre un radiateur et un convecteur?

Néanmoins, leur mode de fonctionnement diffère. L’un utilise la convection et l’autre un corps de chauffe. De plus, le temps la propagation de la chaleur est, dans le cas du convecteur, pas assez homogène et efficace et dans le cas du radiateur à inertie, plus performante et constante.

You might be interested:  Question: Ou Acheter Son Bois De Chauffage?

Quel type de radiateur dans une chambre?

Le radiateur électrique à accumulation est le plus performant et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité d’accumuler une forte quantité de chaleur et de la restituer ensuite longuement pendant la nuit sans être en marche.

Quel type de chauffage électrique choisir?

Pour les pièces de vie préférez un radiateur à inertie (économique et chaleur homogène). Les couloirs et la cuisine peuvent se suffire d’un rayonnant ou d’un convecteur, car non occupés constamment cependant, les radiateurs à inertie sont toujours à préférer en premier choix quelle que soit la pièce.

Quel est le meilleur radiateur à inertie?

Les 5 Meilleurs Radiateurs à Inertie de 2021

  • AeroFlow Radiateur électrique Mini 650 avec Briques Réfractaires et Multi-Contrôleur.
  • Airelec AIRA692793 Radiateur Inertie Sèche en Fonte Fever Horizontal.
  • Acova Cotona LCD Radiateur Électrique Aluminium Inertie Fluide.
  • Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD.

Quel radiateur est le plus économique?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’ est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser: ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quel est le chauffage qui consomme le moins?

Quel est le radiateur électrique qui consomme le moins?

  • Le convecteur: moins cher, léger et simple à installer.
  • Le panneau rayonnant: plus performant et plus design.
  • Le radiateur à inertie: plus abouti et plus économique.

Comment chauffe un radiateur à inertie?

Un radiateur électrique à inertie diffuse essentiellement sa chaleur par rayonnement au travers d’un matériau ou d’un fluide. Les infrarouges envoyés permettent de chauffer les occupants directement ou au travers d’objets qui reçoivent le rayonnement et le redistribuent dans toute la pièce.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Relancer Un Circulateur De Chauffage?

Comment régler un radiateur électrique à inertie?

Sinon, le réglage doit se faire manuellement à l’aide d’un thermomètre. Amenez la température de la pièce à 15 °C, allumez les radiateurs au maximum jusqu’à atteindre 20 °C. Puis baissez le thermostat des radiateurs jusqu’à ce que le témoin lumineux s’éteigne.

Quel est le prix d’un radiateur à inertie?

Le prix moyen d’un radiateur électrique à inertie oscille de 400 € à 1.200 €. Ce prix est bien sûr différent selon les marques, les technologies utilisées et leurs puissances.

Qu’est-ce qu’un radiateur convecteur?

Dans le cas d’un convecteur, l’eau chaude circule à travers un tuyau entouré de petites lamelles. Celles-ci ont pour effet d’augmenter la surface de contact avec l’air ambiant. Le principe est le même que pour un radiateur: en montant, l’air chaud « aspire » l’air froid vers l’appareil.

Comment fonctionne un radiateur convecteur?

Son principe de fonctionnement est relativement simple, puisque l’air de la pièce est chauffé à l’aide de sa résistance électrique. Plus léger, l’air chaud remonte dans la pièce, échangeant sa place avec de l’air froid qui chauffe à son tour.

Quel est le rôle d’un convecteur de chauffage?

Les convecteurs utilisent également l’eau chaude, mais pour réchauffer la pièce, ils produisent presqu’exclusivement de la chaleur convective. Grâce à une dépression, le convecteur aspire l’air froid par le bas et crée ainsi un système de circulation d’air chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *