Quick Answer: Comment Choisir Radiateur Chauffage Central?

Comment bien choisir son radiateur à eau?

Radiateur haute température et basse température

  • Le radiateur à eau haute température voit son eau monter jusqu’à 90 °C. La montée en température est plus rapide et le phénomène d’inertie dure plus longtemps.
  • Le radiateur basse température s’arrête à 50 °C. C’est le choix le plus économique en termes de consommation.

Comment choisir la puissance d’un radiateur à eau?

Pour une habitation normalement isolée et disposant d’une hauteur sous plafond de 2,5 mètres, prévoyez une puissance de chauffe de 100 W par m², hormis dans la salle de bains où il est conseillé de compter 125 W par m². Par exemple: Pour une chambre de 20 m², prévoyez un radiateur de 2000 W ou 2 radiateurs de 1000 W.

Comment choisir la taille d’un radiateur?

Pour vous faire une idée des dimensions, un radiateur électrique vertical peut mesurer jusqu’à 2 m de hauteur et entre 50 et 60 cm de largeur*. Il est donc en général étroit mais très long: c’est parfait si vous avez des contraintes de place en largeur et un plafond haut!

You might be interested:  Chauffage Gaz De Ville Ou Pompe A Chaleur?

Quels sont les meilleurs radiateurs pour un chauffage central?

Les radiateurs les plus performants sont les radiateurs dits à « chaleur douce ». Ces derniers offrent une plus grande surface d ‘échange que les radiateurs classiques et fonctionnent avec une eau moins chaude (chaudière basse température ou à condensation).

Quel surface chauffe un radiateur de 1000w?

Quelle puissance de chauffage pour quelle surface? On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Comment choisir la puissance d’un radiateur chauffage central?

Calcul la puissance d’un chauffage central Par exemple, pour une pièce de 20 m3, avec une chaudière à condensation, vous aurez besoin d’une puissance de chauffe de: 20 x 50 = 1000 watts.

Comment calculer la puissance dun radiateur?

Calculer la puissance d’un radiateur électrique

  1. Calculer le volume de la pièce: L x l x h (par exemple 4 x 5 x 2,5 = 50 m3, pour une pièce de 20 m2).
  2. Multiplier le volume de la pièce par le nombre de Watts correspondant à la température souhaitée dans la pièce.

Comment calculer la puissance d’un radiateur électrique pour une pièce?

1- La surface ou le volume de la pièce: en général, on compte 100W/m2 ou 40W/m3 ( pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 aura besoin d’un appareil de 2000W.

Quelle puissance de chauffage par m2?

De manière générale, en matière d’équipement de chauffage, on estime qu’il faut installer une puissance d’environ 100 watts par mètre carré.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Des Economies De Chauffage?

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 40 m2?

Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé d ‘opter pour plusieurs appareils de chauffage de puissance moyenne (plutôt que pour un seul appareil très puissant). En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez par exemple envisager d ‘installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Quel est mon type de radiateur?

Pour les pièces de vie préférez un radiateur à inertie (économique et chaleur homogène). Pour la salle de bains, si vous ne disposez pas d’un programmateur prévoyez un radiateur soufflant (un sèche-serviette à inertie couplé à une soufflerie assure une montée rapide en température).

Quels sont les radiateurs les plus efficaces?

Les radiateurs en acier Contrairement aux radiateurs en fonte, les modèles en acier sont plus réactifs. La montée en température est plus courte, procurant ainsi un meilleur confort plus rapidement. Autre avantage, le radiateur en acier est moins lourd et moins coûteux qu’un radiateur en fonte.

Quels sont les radiateurs moyenne température?

Dans un radiateur basse température, l’eau circule à 45-50°C en moyenne, au lieu des 70-90°C habituels pour un radiateur classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *