Question: Comment Regler Chauffage Electrique Thermor?

Comment régler mon chauffage électrique?

Mode confort: 19 à 20 °C Dans une pièce, la température de confort est de 19 à 20 °C. Réglez votre radiateur sur l’icône « Soleil ». Si votre radiateur comporte un thermostat allant jusqu’à huit crans, placez le curseur sur le cinquième (ou le huitième pour un thermostat qui va jusqu’à 12).

Comment fonctionne un radiateur Thermor?

Tout comme sur notre radiateur électrique à chaleur douce Equateur, ce type de chauffage monte rapidement en température grâce à son film chauffant en façade. La fonte accumule alors la chaleur et la restitue en continue et ce, même une fois mis en veille.

Quelle position mettre radiateur électrique?

Dans une pièce à vivre, comme le salon ou une chambre, le chauffage électrique doit donc être placé sur un mur donnant sur l’extérieur. Mais si la surface de la pièce est importante, il faut alors prévoir plusieurs appareils de chauffage.

Comment régler son chauffage électrique pour faire des economies?

Pensez à régler la température de confort de chacun de vos émetteurs. Une température idéale de 19°C est recommandée dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres. Ne chauffez pas les pièces qui ne sont pas occupées à plein temps (chambre, bureau). Baissez la consigne de votre thermostat avant de vous coucher.

You might be interested:  Question: Performance Chauffage Gaz Ou Electrique?

Quelle température chauffage électrique?

Réponse: Pour concilier chaleur idéale et consommation raisonnée, suivez cette échelle indicative des températures conseillées: En journée 19°C (Confort) La nuit: 16°C (Eco) volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur.

Comment bien programmer ses radiateurs?

Programmer le thermostat

  1. à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort);
  2. à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.

Comment fonctionne un radiateur chaleur douce?

Comment fonctionne un radiateur chaleur douce? Avec le radiateur à chaleur douce, la chaleur se transmet rapidement et de façon homogène dans toute la pièce grâce à l’existence d’un point chaud permanent. Les différences de température entre plafond et sol sont réduites.

Comment marche le chauffage électrique?

Le chauffage électrique est un chauffage par effet joule. Une résistance électrique est insérée dans un radiateur soit au travers d’un fluide caloporteur (eau, huile, etc…) soit d’un matériau directement (brique réfractaire, fonte, etc…). La résistance transforme l’énergie électrique provenant du réseau en chaleur.

Comment fonctionnent les radiateurs électriques?

Le chauffage électrique fonctionne sur le même principe que le grille-pain ou le four électrique. Quand le courant électrique traverse un conducteur, il produit un effet thermique qui se traduit par une augmentation de la température du conducteur. C’est cet effet thermique que l’on appelle « effet joule ».

Comment chauffer une maison avec des radiateurs électriques?

Pensez à fermer vos volets dès la tombée de la nuit, pour conserver la chaleur à l’intérieur. Installez des doubles-rideaux ou des rideaux thermiques pour bloquer le froid extérieur. Faites de même devant la porte d’entrée. Installez des réflecteurs de chaleur derrière vos radiateurs.

You might be interested:  Often asked: Comment Purger Un Chauffage Central?

Comment activer le chauffage électrique?

Le bouton Marche/Arrêt permet d’ allumer ou d’éteindre manuellement le radiateur électrique. Il est parfois doté d’un voyant qui n’est allumé que lorsque le radiateur électrique est en marche. Il peut consister en un simple trait, en mots ou en un trait entouré.

Comment faire pour économiser le chauffage?

Sommaire:

  1. Faire entretenir la chaudière.
  2. Installer un thermostat d’ambiance.
  3. Bien gérer le chauffage. Régler le thermostat.
  4. Entretenir les radiateurs. Purger les radiateurs.
  5. Éviter les courants d’air. Isoler les points faibles.
  6. Faire certains petits travaux d’isolation.
  7. Aérer chaque jour.
  8. Autres bons plans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *