Often asked: Comment Installer Un Chauffage Electrique?

Comment installer un convecteur électrique?

Le plus important dans l’ installation d’un (ou plusieurs) convecteur dans une pièce est le choix de son emplacement. Le radiateur doit en effet être posé dans l’endroit le plus froid, contre un mur extérieur ou sous une fenêtre, dans tous les cas loin des courants d’air et à au moins 10 cm du sol.

Comment installer un radiateur électrique à inertie?

La fixation d’un radiateur à inertie doit être faite sur un mur porteur obligatoirement à cause de son poids. A défaut, le radiateur pourra être posé sur des pieds prévus à cet effet. N’oubliez pas lors de votre calcul d’inclure 5 à 10 cm de hauteur entre le bas du radiateur et le sol.

Où installer un radiateur électrique?

Dans une pièce à vivre, comme le salon ou une chambre, le chauffage électrique doit donc être placé sur un mur donnant sur l’extérieur. Mais si la surface de la pièce est importante, il faut alors prévoir plusieurs appareils de chauffage.

Comment brancher convecteur électrique?

Vous n’avez qu’à installer le dosseret de votre appareil au mur puis le brancher dans une prise résidentielle courante de 120 V.

You might be interested:  Quick Answer: Filtre A Gasoil Avec Ou Sans Chauffage?

Comment fixer un convecteur au mur?

Repérer les fixations de la platine Pour ménager l’espace de 1 cm au minimum entre le convecteur et le mur, le radiateur est accroché sur une platine. Il doit être placé au moins à 15 cm au-dessus du sol fini. Vérifiez l’aplomb puis repérez les trous de fixation.

Comment installer des radiateurs électriques dans une maison?

Les radiateurs se posent généralement sous ou à côté d’une fenêtre. Généralement, les radiateurs se posent sur un mur donnant sur l’extérieur, sous ou à côté d’une fenêtre pour compenser la sensation de froid causée par les parois froides. Les radiateurs se posent généralement sous ou à côté d’une fenêtre.

Comment régler un radiateur électrique à inertie?

Sinon, le réglage doit se faire manuellement à l’aide d’un thermomètre. Amenez la température de la pièce à 15 °C, allumez les radiateurs au maximum jusqu’à atteindre 20 °C. Puis baissez le thermostat des radiateurs jusqu’à ce que le témoin lumineux s’éteigne.

Comment bien utiliser un radiateur à inertie?

Il est conseillé de le mettre en route avant qu’il ne fasse trop fort pour éviter que votre logement soit trop froid. Cela allongerait le temps nécessaire pour arriver à une température ambiante agréable et engendrerait une consommation importante d’énergie.

Pourquoi ne Faut-il pas brancher un radiateur sur une prise?

Car tout échauffement révélerait un mauvais contact susceptible de se dégrader dans le temps et donc de s’échauffer encore en plus jusqu’à fondre voire s’enflammer.. Merci pour ces infos très précises. Le radiateur ne sera pas installé dans une salle d’eau. Il fait 1500 W, soit 6.5 A max donc on utilisera du 1.5 mm2.

You might be interested:  Question: Arreter Chauffage Ou Baisser?

Quelle hauteur pour un radiateur électrique?

Cependant, il est recommandé d’installer votre radiateur électrique au minimum à 15 cm du sol et de ne pas disposer de meubles ou d’objets à moins de 50 cm environ de la face avant du radiateur: cela favorise la circulation d’air.

Où placer un chauffage?

Il est recommandé de positionner ses radiateurs à une distance de 10-15 cm du sol pour permettre une répartition homogène de la chaleur dans la pièce. Un espace de 15 cm sur les côtés et 50 centimètre au dessus des radiateurs est également nécéssaire pour une utilisation optimale de celui-ci.

Où placer un radiateur vertical?

Placez vos radiateurs à la bonne hauteur Idéalement, vos nouveaux radiateurs seront installés à une distance de 3 à 5 centimètres du mur et au moins à 10 à 15 centimètres du sol. Ainsi, l’air peut mieux circuler autour de votre radiateur et la chaleur rayonnante est ainsi mieux diffusée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *