FAQ: Chauffage Infrarouge Ou Halogene?

C’est quoi un radiateur halogène?

Également appelé radiateur à infrarouges courts, le radiateur halogène est un appareil de chauffage électrique produisant de la chaleur par rayonnement, contrairement à la plupart des autres modèles électriques qui fonctionnent par convection. Il est donc conseillé comme chauffage d’appoint uniquement.

Comment fonctionne le chauffage infrarouge?

Comment fonctionne le chauffage infrarouge? Contrairement au chauffage traditionnel, le chauffage infrarouge ne fonctionne pas par convection, mais par rayonnement. Au lieu de chauffer l’air d’une pièce, on chauffe donc directement les corps et les objets qui s’y trouvent.

Comment installer un chauffage infrarouge?

Fixez l’unité infrarouge au mur ou au plafond Indiquez les trous de perçage des supports de fixation sur le mur ou le plafond. Veillez toujours à ce que les trous soient parallèles aux murs afin que votre radiateur infrarouge soit suspendu droit. Les panneaux sur le mur doivent toujours être à au moins 20 cm du sol.

Quel puissance pour un radiateur infrarouge?

Le radiateur infrarouge à ondes courtes se montre relativement gourmand en électricité. Il faut en effet compter une puissance entre 1 500 et 4 000 watts pour ce mode de chauffage halogène.

Pourquoi les infrarouges chauffent?

Principe du rayonnement infrarouge Sa particularité est de réchauffer le corps sans modifier la température de l’air. Ce n’est qu’à l’instant où les rayons infrarouges touchent la peau qu’ils mettent en mouvement les atomes et molécules, libérant ainsi de l’énergie que nous ressentons sous forme de chaleur.

You might be interested:  Quick Answer: Chauffage Électrique Inertie Fluide Ou Sèche?

Comment marche le chauffage électrique?

Le chauffage électrique est un chauffage par effet joule. Une résistance électrique est insérée dans un radiateur soit au travers d’un fluide caloporteur (eau, huile, etc…) soit d’un matériau directement (brique réfractaire, fonte, etc…). La résistance transforme l’énergie électrique provenant du réseau en chaleur.

Quel type de chauffage électrique choisir?

Pour les pièces de vie préférez un radiateur à inertie (économique et chaleur homogène). Les couloirs et la cuisine peuvent se suffire d’un rayonnant ou d’un convecteur, car non occupés constamment cependant, les radiateurs à inertie sont toujours à préférer en premier choix quelle que soit la pièce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *