FAQ: Chauffage Electrique Ou Le Placer?

Où placer un panneau rayonnant?

Le rayonnant placé en équilibrage ou “allège”: Dans la plupart des cas, il est recommandé de fixer la source de chaleur en allège, c’est à dire sous la fenêtre et par extension à côté de la baie vitrée ou sur la paroi la plus froide.

Où placer un chauffage?

Il est recommandé de positionner ses radiateurs à une distance de 10-15 cm du sol pour permettre une répartition homogène de la chaleur dans la pièce. Un espace de 15 cm sur les côtés et 50 centimètre au dessus des radiateurs est également nécéssaire pour une utilisation optimale de celui-ci.

Comment placer un radiateur sous une fenêtre?

Étant donné qu’il n’est plus nécessaire de placer votre radiateur sous la fenêtre, vous pouvez réfléchir à un autre emplacement stratégique. Voici quelques conseils: Installez vos radiateurs de préférence 3 à 5 centimètres de distance par rapport au mur et 10 à 15 centimètres de distance au-dessus du sol.

You might be interested:  Readers ask: Comment Installer Programmateur Chauffage Electrique?

Où installer un convecteur electrique?

Le plus important dans l’ installation d’un (ou plusieurs) convecteur dans une pièce est le choix de son emplacement. Le radiateur doit en effet être posé dans l’endroit le plus froid, contre un mur extérieur ou sous une fenêtre, dans tous les cas loin des courants d’air et à au moins 10 cm du sol.

Qu’est-ce qu’un radiateur à panneau rayonnant?

Un panneau rayonnant combine deux actions: la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. Le radiateur rayonnant transmet la chaleur dans tout le volume de la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique chauffée par un réseau de résistances électriques.

Comment reconnaître un radiateur rayonnant?

Par définition, le panneau rayonnant est un appareil de chauffage électrique conçu pour apporter un meilleur confort (et consommer moins d’énergie) que le convecteur grâce au rayonnement infrarouge qu’il émet en façade. Celle-ci se présente sous la forme d’une tôle percée de nombreux trous. Facile à reconnaître!

Où placer un radiateur vertical?

Placez vos radiateurs à la bonne hauteur Idéalement, vos nouveaux radiateurs seront installés à une distance de 3 à 5 centimètres du mur et au moins à 10 à 15 centimètres du sol. Ainsi, l’air peut mieux circuler autour de votre radiateur et la chaleur rayonnante est ainsi mieux diffusée.

Quel meuble devant un radiateur?

Opter pour un cache- radiateur Il peut être en bois, en fer, blanc ou coloré, il y en a pour tous les goûts. Une version étagère est également disponible et permettra de disposer des objets sur le dessus du radiateur.

You might be interested:  FAQ: Comment Chauffage Eau Chaude Sanitaire?

Quelle puissance radiateur pour 40m2?

Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé d’opter pour plusieurs appareils de chauffage de puissance moyenne (plutôt que pour un seul appareil très puissant). En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez par exemple envisager d’installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Pourquoi Faut-il mettre un radiateur sous une fenêtre?

Faire barrage au froid et éviter les sensations de paroi froide. Avoir un radiateur sous sa fenêtre permet de gagner de l’espace dans la pièce, puisque de toute façon cette partie du mur est rarement utilisée. Lorsque le mur est peu ou mal isolé, il est froid ce qui diminue la température ressentie dans la pièce.

Pourquoi on installe le radiateur au niveau du sol?

Un radiateur sous ouverture l’empêche de geler et agit telle une barrière lorsque les courants d’air s’infiltrent. L’effet de paroi froide est sous contrôle et l’air qui circule se révèle être chaude. L’air dégagé par la fenêtre permet à la chaleur du chauffage de circuler dans toute la pièce.

Où installer un radiateur electrique dans une pièce?

Evitez d’encombrer l’espace de vos radiateurs avec des meubles. En effet, un appareil de chauffage placé derrière un canapé ou une étagère sera inefficace. Il est important de poser son appareil de chauffage à une distance de 10-15 cm du sol afin de permettre la répartition homogène de la chaleur dans la pièce.

Comment brancher convecteur électrique?

Vous n’avez qu’à installer le dosseret de votre appareil au mur puis le brancher dans une prise résidentielle courante de 120 V.

You might be interested:  FAQ: Comment Vider Un Radiateur De Chauffage Central?

Comment choisir un convecteur mural?

Pour déterminer quelle puissance un convecteur devrait avoir pour telle ou telle pièce, il suffit de se rappeler que 10 watts suffisent à chauffer une surface d’un pied carré. Ainsi, une pièce de 100 pi2 (soit environ 9,3 m2)sera adéquatement chauffée par un convecteur de 1 000 watts.

Comment fixer un convecteur au mur?

Repérer les fixations de la platine Pour ménager l’espace de 1 cm au minimum entre le convecteur et le mur, le radiateur est accroché sur une platine. Il doit être placé au moins à 15 cm au-dessus du sol fini. Vérifiez l’aplomb puis repérez les trous de fixation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *