FAQ: Chauffage A Inertie Seche Ou Fluide?

Quelle différence entre radiateur à inertie sèche ou fluide?

Certes plus onéreuse à l’achat, l’ inertie sèche reste cependant moins coûteuse à long terme. Le radiateur à inertie fluide chauffe plus rapidement et présente un moindre investissement à l’achat mais se montre aussi moins résistant.

Quel est le chauffage électrique le plus économique?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’ est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser: ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’ électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique à inertie sèche?

L’ inertie sèche repose sur l’utilisation d’un corps de chauffe solide en matériau réfractaire de type fonte, céramique, pierre volcanique, etc… La résistance électrique est placée au cœur de ce matériau afin de le faire monter en température.

Quel radiateur à inertie sèche?

Le marbre, le granit, la pierre de lave ou la stéatite offrent une très grande inertie grâce à leur densité. Comme la fonte, ces matériaux sont lourds et volumineux, ce qui ne permet pas de les intégrer dans tous les appareils. Les radiateurs en pierre naturelle sont très imposants.

You might be interested:  Question: Combien Paye T On De Chauffage?

Quel est le meilleur radiateur electrique à inertie?

Les 5 Meilleurs Radiateurs à Inertie de 2021

  • AeroFlow Radiateur électrique Mini 650 avec Briques Réfractaires et Multi-Contrôleur.
  • Airelec AIRA692793 Radiateur Inertie Sèche en Fonte Fever Horizontal.
  • Acova Cotona LCD Radiateur Électrique Aluminium Inertie Fluide.
  • Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD.

Qu’est-ce que l’inertie fluide?

On parle d’ inertie fluide lorsque les résistances sont plongées dans un matériau liquide appelé fluide caloporteur, qui transmet ensuite sa chaleur à un matériau rayonnant souvent en fonte d’aluminium, en circulant à l’intérieur en circuit fermé.

Quel est le chauffage qui consomme le moins?

Découvrez pourquoi parmi les différents types de chauffage électrique, le radiateur électrique à inertie est celui qui consomme le moins. Il existe trois types de radiateurs électriques: le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à inertie.

Quel est le meilleur chauffage actuellement?

Paradoxalement, lorsque les besoins de chauffage sont peu élevés (maisons neuves ou très bien isolées), le chauffage électrique, les chaudières à condensation au gaz naturel, au gaz propane apparaissent aujourd’hui comme étant les modes de chauffage les plus intéressants économiquement.

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants?

Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.

Comment installer un radiateur électrique à inertie?

La fixation d’un radiateur à inertie doit être faite sur un mur porteur obligatoirement à cause de son poids. A défaut, le radiateur pourra être posé sur des pieds prévus à cet effet. N’oubliez pas lors de votre calcul d’inclure 5 à 10 cm de hauteur entre le bas du radiateur et le sol.

You might be interested:  Readers ask: Comment Piloter Son Chauffage A Distance?

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie Pierre?

Le radiateur à inertie, également appelé radiateur chaleur douce, est un appareil de chauffage électrique qui procure un confort optimal.Il possède un corps de chauffe solide (fonte, aluminium) ou liquide (fluide caloporteur).

Comment fonctionne un radiateur électrique à inertie?

Un radiateur électrique à inertie diffuse essentiellement sa chaleur par rayonnement au travers d’un matériau ou d’un fluide. Les infrarouges envoyés permettent de chauffer les occupants directement ou au travers d’objets qui reçoivent le rayonnement et le redistribuent dans toute la pièce.

Comment bien choisir son radiateur à inertie?

Les radiateurs à inertie fluide procurent un excellent confort thermique, très proche de celui produit par un chauffage central et à un moindre coût à l’achat. Cependant, ils consomment plus d’électricité du fait de leur moindre capacité à accumuler la chaleur par rapport aux radiateurs à inertie sèche.

Comment choisir la puissance d’un radiateur à inertie?

On peut cependant retenir quelques ordres de grandeur: 1000 Watts suffisent à chauffer à 20°C une pièce de 15 m² ayant une bonne isolation et située dans le centre de la France. Pour une maison plus ancienne qui serait mal isolée voire pas du tout isolée, il faudra une puissance proche de 2000 Watts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *