Chauffage A Rayonnement Ou Inertie?

Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie?

Les 5 Meilleurs Radiateurs à Inertie de 2021

  • AeroFlow Radiateur électrique Mini 650 avec Briques Réfractaires et Multi-Contrôleur.
  • Airelec AIRA692793 Radiateur Inertie Sèche en Fonte Fever Horizontal.
  • Acova Cotona LCD Radiateur Électrique Aluminium Inertie Fluide.
  • Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD.

C’est quoi un radiateur à inertie?

Le radiateur électrique à inertie est le dernier né des radiateurs électriques. Il fonctionne principalement par rayonnement et véhicule sa chaleur soit par un fluide contenu dans le radiateur, comme l’eau glycolée ou l’huile, soit directement par le matériau constituant le radiateur, comme la fonte.

Quelle est la différence entre un radiateur électrique et un convecteur?

Radiateur ou convecteur? Ce sont tous deux des appareils de chauffage. La principale différence réside dans la nature de la chaleur qu’ils dégagent.

You might be interested:  Readers ask: Combien De Watt Par M2 Pour Un Chauffage Central?

Quel est le type de radiateur le plus economique?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’ est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser: ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’ électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quel est le radiateur électrique qui consomme le moins?

Quel est le radiateur électrique qui consomme le moins?

  • Le convecteur: moins cher, léger et simple à installer.
  • Le panneau rayonnant: plus performant et plus design.
  • Le radiateur à inertie: plus abouti et plus économique.

Quelle inertie sèche choisir?

Le marbre, le granit, la pierre de lave ou la stéatite offrent une très grande inertie grâce à leur densité. Comme la fonte, ces matériaux sont lourds et volumineux, ce qui ne permet pas de les intégrer dans tous les appareils. Les radiateurs en pierre naturelle sont très imposants.

Comment savoir si un radiateur est à inertie?

Le radiateur à inertie accumule également la chaleur, mais en fonction des besoins. De plus, même éteint, il continue de chauffer. Il n’y a donc pas de baisse brutale de température.

Quelle est l’une des différences entre un radiateur électrique et un radiateur électrique à inertie?

Le radiateur à inertie Son poids est plus léger et son encombrement réduit. Pour son fonctionnement, le radiateur à inertie fonctionne avec toutes les tarifications électriques. Sa régulation avancée et précise permet de régler parfaitement la température de confort de son logement.

Quel est le prix d’un radiateur à inertie?

Le prix moyen d’un radiateur électrique à inertie oscille de 400 € à 1.200 €. Ce prix est bien sûr différent selon les marques, les technologies utilisées et leurs puissances.

You might be interested:  Often asked: Comment Stocker Bois De Chauffage?

Comment fonctionne un convecteur électrique?

Son principe de fonctionnement est relativement simple, puisque l’air de la pièce est chauffé à l’aide de sa résistance électrique. Plus léger, l’air chaud remonte dans la pièce, échangeant sa place avec de l’air froid qui chauffe à son tour.

Qu’est-ce qu’un radiateur à convection?

Les radiateurs à convection naturelle s’appuient sur un phénomène physique simple: l’air chaud est plus léger que l ‘air froid. L’air ambiant pénètre à l’intérieur du radiateur par sa partie basse. Il est alors réchauffé par une résistance. Il ressort par une grille ou des ailettes sur la partie haute de l’appareil.

Quel est le rôle d’un convecteur de chauffage?

Les convecteurs utilisent également l’eau chaude, mais pour réchauffer la pièce, ils produisent presqu’exclusivement de la chaleur convective. Grâce à une dépression, le convecteur aspire l’air froid par le bas et crée ainsi un système de circulation d’air chaud.

Quelle Economie avec un radiateur à inertie?

Le confort de ce type de chauffage est tout à fait comparable à celui d’un chauffage central, avec en plus l’avantage de ne pas assécher l’air. Placé au bon endroit, le radiateur à inertie permet de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 40 %, par rapport à un chauffage classique.

Quel est le type de radiateur électrique le plus performant?

Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.

You might be interested:  Quick Answer: Quelle Type De Chauffage Electrique Choisir?

Quelle différence entre radiateur à inertie sèche ou fluide?

Certes plus onéreuse à l’achat, l’ inertie sèche reste cependant moins coûteuse à long terme. Le radiateur à inertie fluide chauffe plus rapidement et présente un moindre investissement à l’achat mais se montre aussi moins résistant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *